A-B-C-D-E-F-G-H-I-J-K-L-M-N-O-P-Q-R-S-T-U-V-W-X-Y-Z
Testicle Bomb / Mixomatosis "Faces Only a mother could love / Baile del Canibal" (Coïtus)
Voici un SPlit Regroupant 2 groupes, et proposant pour tous 2 un enregistrement Live.
Testicle Bomb qui ouvre les hostilités avec un I Hate You Punk à la limite du Grind.
Les 15 autres titres qui suivent propose un Punk energique et puissant complété par une panel d'influence allant du Heavy rock'n Roll, au Thrash en passant par le grind pour les accélérations de tempo.
Niveau qualité des musiciens, pour le style pratiqué, c'est ce qu'il faut, quant à la voix à moins d'être fan des vocaux du mouvement Punk No Future, elle risquera d'en repousser plus d'un.
Passons Maintenant à Mixomatosis, toujours enregistré en live, mais avec un son bien plus faible qui ne
m'aide pas des masses.
Car pour le peu que j'en distingue, la musique pratiquée par ses espagnols et une sorte de mélange entre Motician, Gurkkhas ou encore Avulsed.
Bref, je ne compte pas plus m'éterniser sur la chose, car ce genre de split pour moi n'apporte rien
de vraiment bénifique aux groupes, surtout avec une qualité d'écoutes si faible!
Et une nouvelle bombe suédoise…la source est donc intarissable ?! " Source " n'est que le deuxième album de ce jeune groupe, et pourtant il impressionne par son professionnalisme. Deja, la production est en béton armé, et peut faire saliver nombre de groupes actuels ; ensuite, et c'est vraiment ce qui nous intéresse, les qualités de compositions du quintet sont nombreuses et étonnantes ; il faut dire que le fondateur de Duskfall est un vieux briscard, puisqu'il jouait déjà dans Gates Of Ishtar. Surfant sur la vague typiquement suédoise du death mélodique, cet opus est à mi chemin entre les vieux Amorphis, Dark tranquility et autres In Flames. Les mélodies sont donc bien présentes et envoûtantes (" Striving to have nothing " par exemple ou le superbe break central de " Case closed "), les refrains sont cartons et super bien menés, les riffs savent se faire tantôt mélodiques, tantôt puissants. Malgré tout, ce disque est bien violent, grâce à des rythmiques speeds dans la tradition de Dismember, et à un chant haineux proche de Dew Scented, et c'est ce mélange qui en décuple l'intérêt . Un bien bel objet, varié, entraînant, et proposé dans un packaging de qualité (l'artiste a déjà bossé avec Vader), me voilà comblé. Vive la Suède !
Ennemis de musique symphonique, veuillez passer votre chemin, car The Elysian Fields ne sera sans aucun doute le groupe que vous recherchiez. Car disons le d'amblé, les compositions de ce band sont vraiment travaillées, les riffs de guitares sont planants, mélodiques à souhait et arrivent à garder un ton des plus agressif, le tout est assuré par un chanteur qui alterne à merveille les voix death et black. S'inspirant notamment des groupes tels que Hecate Enthroned, Amon Amarth, Obtained Enslavement ou Opeth, les compositions de ce 12Ablaze sont puissantes et surtout accrocheuses. Les parties synthés rendent l'album plus homogène, font ressortir les mélodies des guitares et offrent à cet album, un côté plus accessible. Une chose est sûre ce n'est pas en une seule écoute que vous aurez découvert toute la stubilité des musiciens dans leur composition, alors si vous avez aimé à la première écoute, repassez le, encore et encore, mais attention retirez le avant d'en faire une indigestion. srak@post.sk (Coitus)
THE FORSAKEN "Traces of the past"
De la bombe dans ton slip !!!! Bon, vu le titre du disque, je devrais éviter de parler de slip, ne sachant pas de quelles " traces " le groupe parle…Reste que ce troisième album des Suédois est excellent ! Très varié, ce death/thrash mélodique ne provoque pas une seconde d'ennui ; suffisamment technique pour pouvoir concurrencer toutes les formations du genre (les solos sont impressionnants), il est mélodique sans excès pour ne pas tomber dans le niais, et assez brutal pour accrocher l'auditeur (les blasts sont toujours placés au bon endroit, juste là où il faut pour nous botter le cul !) ; l'équilibre est donc parfait, et ce disque est un régal tant pour les fans de death suédois à la Hypocrisy ou Amon Armath que pour ceux qui accrochent plus au thrash moderne (style The Haunted ou Carnal Forge). Il faut ajouter qu'une fabuleuse reprise de Blackened de Metallica clôt ce disque (quoi, moi, dire du bien de Metallica ? Facile, le tempo a été multiplié par deux dans cette version !) qui s'avère presque indispensable ! Stench
THUS DEFILED "Weeping Holocaust Tears" [ Shadow Flame Productions. [Black Metal] UK] (Coïtus)Après déjà quelques années d’intense activité musicale derrière lui, Thus Defiled a atteint un stade de maturité presque irréprochable, et malgré tout ce temps à officier dans le B.métal, le groupe n’est encore que très peu connu !!!
Alors est-ce un choix d’intégrité à l’underground ou tout simplement la malchance ?????
Ce qui est sûr, c’est que ces anglos saxons ont ce qu’il faut pour rivaliser avec des groupes plus connus. Une personnalité musicale fortement prononcée, de bonne idées, de bons riffs et une ambiance froide et gigantesque.
Et ce Weeping Holocaust Tears ne change pas la donne, même si je dois admettre ma déception vis-à-vis de certains morceaux qui font office de remplissage.
J’aurais été moins dur si l’album n’avait pas été signé Thus Defiled, mais pour un groupe qui m’a fait m’intéresser au « Métal Noir » (en 1997 à l’époque de leur premier album : Wings Of The Nightstorm), il y a des choses que je ne laisse pas passer.
Cela dit, si vous voulez découvrir ce groupe aux sonorités d’un hecate enthroned, Graveworm, Mystic Circle et consort, ce disque serait idéal, car très représentatif et après tout T.D est un groupe à soutenir !!!!
Allez !!! Un petit 7/10
Alors ……… longue vie à eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Contact : http://www.thusdefiled.co.uk / info@thusdefiled.co.uk
Depuis 92 STEVE AUSTIN "ne pas rigoler" fondateur du groupe TITH, et ses potes ont pris pour habitude de nous sortir des skeuds de plus en plus abrasifs. Si vous cherchez du "in your face" c'est gagné. A mon avis bien plus reconnu par le mouvement Hard-core que par la scène Grind traditionnel ce groupe engagé qui revendique haut et fort que la politique de son pays et merdique "ouais! Comme d'autre connu", nous balance une véritable agression sonore. La voix qui rappelle par moment MACABRE et les nombreuses parties mid-tempo accompagnées de blast furieux sont joués avec un niveau technique très élevé, ne laisse pas le temps à nos pauvres oreilles de se reposer. Kiss The Pig est vraiment un album excellent, réserver à un public fan de Grind.
Contact : www.todayistheday.org
TOTAL RUSAK "Exploding the Cranial" [ cd 10 titres – Rottrevore Records. 2000. [ Brutal Death Grind]INDONESIE] (Sam)C’est parti pour 10 morceaux de brutal death grind la BAFFE non que dis-je la CLAQUE puissance énorme , alors je ne sais pas si en Indonésie les groupes sont légions mais à coup sür eux sont certainement les maîtres , des voix gutturales ,des parties batterie qui arghhhhhhhhh blast ,des parties gratte tranchantes font de TOTAL RUSAK un groupe de plus à suivre non mais alors ! !allez bouger
Contact : http://www.angelfire.com/id2/totalrusak
Trepan'Dead - "Just A Foretaste..." [cd 5 titres - Autoprod 2004. [grindcore] France (Coïtus)La vie est injuste, quand on reçoit une démo moyenne, elle dure toujours un peu trop longtemps, et quand on
en reçoit une bonne, alors ça s'arrête trop vite, bien trop vite même pour cerner comme il se doit
la démo d'une nouvelle bombe underground française, j'ai nommé Trepan'Dead.
Peut être que la duré de cette ofrande en est pour quelque chose, qui sait! Si elle avait été un peu plus longue, je n'aurais pas tant accrocher !
Enfin je ne suis pas là pour ça, je préfère élaborer avec vous les plans musicaux présents sur cet opus,
et de toute façon tout est fait ici pour qu'on ne décroche pas une seconde.
Ils vont même jusqu'à sortir des lignes de chants en bétons armés pour que l'on ne puisse dire à aucun
moment : Ah tiens, là je m'ennuis!
C'est assez chiant de tomber sur un disque qui sonne comme un jeune groupe, que la batterie ne se répète pas sans cesse et que de bons breaks se font souvent entendre.
Bin nan ! Franchement c'est pas hyper pro, ni technique, mais ça à au moins le mérite d'être original.
Alors c'est sûr, c'est pas ce genre d'originalité qui va boulverser la scène, mais ça ne reste pas dans
une lignée qu'on suit tous perpétuellement.
Alors que pourrais-je reprocher à cette démo ??? Et ben à part qu'elle soit trop courte, je ne trouve rien
dans l'immédiat.
EN conclusion, si vous aimez les plans grind, et les plans death revus à l'heure du jour, alors ruez vous
sur ce disque!
Contact : www.soyunoloko.com