A-B-C-D-E-F-G-H-I-J-K-L-M-N-O-P-Q-R-S-T-U-V-W-X-Y-Z

 

P

Parricide "Kingdom of Downfall" New !

PEACH-HER "Gastrophobia" (Autoprod) (Coïtus)

PERDITOR "IN Signo Suo"

PROFONDO ROSSO "cd promo 2002" (auto-prod) (Fabrice)

PSYCHOFAGIST / HYBRID VISCERY "Selfless spite" (Amutated Vein records) (Laurent)

Purulent Excretor "Sex, beer and Grindcore"

Putridity "Putrid Second Blasting Sickness" New !

 

Parricide "Kingdom of Downfall" [ Mad Lion Records ] Deathcore

Parricide existe depuis 1990 et fait donc figure de vieux routards de la scène brutale Polonaise. Ils réalisent leur première K7 en 1992 nommée " Rehearsal Tape 92 ". Viennent ensuite trois MCD sortis en 95 / 96 puis un véritable album en 1999 " Crude " sortit chez JackHammer Music qui est un label japonais. Ils réalisent en 2001, " III-Treat " sortit chez Empire avec une illustration assez explicite et une cover de " Hammer Smashed face " de Cannibal Corpse. Les quatres " slayers " de Parricide sont de retour avec ce " Kingdom of Downfall " sous le signe du bon Death-Grind. La Pologne continue de surprendre avec des formations de qualité qui tourne souvent avec peu de moyens.On attaque sur des bruits de fusil dans " Against Doctrines of System " avec une batterie très claire presque " Crust " parfaite pour du bon grind. Les parties guitares quand à elles sont plus Death sur ce morceau, très syncopés, martiales. La basse n'est pas trop mise en avant mais s'accorde aux deux guitares utilisant parfois des effets dissonants et disharmoniques comme sur " Terror - The foundation of Religion ". Le rythme reste très soutenu avec des vocaux très gutturaux accompagné de cris frénétiques qui est particulièrement appréciable pour ne pas se lasser. On note sur le morceau " …But Sick " un passage de basse très enchevétré dans sa structure qui fait un effet des plus surprenant sans être forcément rapide. Le dernier morceau " Behind The Scene " sonne beaucoup plus Death Brutal que les autres morceaux avec une petite partie de Double à la batterie en intro.On ressent nettement leur influence Grind notamment au niveau de la guitare, avec des passages de chant qui me font penser à ce qui se fait sur la scène Tchèque en matière de Grind comme Negligent Collatéral Collapse par exemple. En ce qui concerne le son rien à redire, juste qu'il faut apprécier le son assez clair de la batterie, assez artisanal mais de bonne qualité. Les titres s'enchaînent rapidement et sont variés, le morceau le plus long de cette démo 5 titres faisant 3:09 min. Les fans de Death ou Grind devrait apprécier ce CD et ce groupe qui commence à peine à se faire connaître dans notre hexagone ; excepté auprès des inconditionnels du Grind qui doivent forcément les connaître ou ont au moins écouter un de leurs morceaux. J'adhère totalement à cet esprit Grind avec des parties et des structures dissonantes et un sacré chant guttural qui démonte la tête surtout que l'album est vraiment bien produit, ce qui est un plus.Jeff

Contact : madlion@pnet.pl

PEACH-HER "Gastrophobia" (Autoprod) (Coïtus)

Il y a une paire de mois maintenant,J'avais entendu par chez moi, parler de Peach Her grace à sa première démo que l'on m'avait refilé. Même si cette première galette, laissait plus entrevoir, un groupe de Thrash Moderne, avec quelques touches power ou carrément Death, ce deuxième n'a franchement plus grand chose à voir avec ce que l'on pouvait attendre ! Ici place aux riffs bien lourds, jouer principalement en Palm Mute voir en façon doom, avec pas mal de riffs typiquement hardcore, une voix mi Death mi Hardcore, une basse bien présente, une gratte qui manque cruellement de puissance au niveau production mais des riffs vraiment bien trouvés, le tout soutenu par un batteur loin d'être asphyxié par le blast beat et loin d'être mauvais aussi. Par contre niveau pochette j'ai longtemps hésité à dire qu'elle représentait du Pq plein de merde, maintenant je dois dire aussi que le titre du cd, Gastophobia, m'a un peu mis la puce à l'oreille ou plutôt la merde aux yeux, allez, trève de plaisanterie, essayez par tout les moyens de vous procurer cette démo parce-que niveau originalité, ces derniers temps je n'ai pas entendu beaucoup de groupes m'ayant procuréautant de plaisir à écouter leurs disques ! Alors que vous soyez Grind, Death ou Thrash, je pense que cette démo sera bien vous le rendre !

http://www.peach-her.com - Peach Her 15 Route du vin 67650 Dambach La ville

PERDITOR "IN Signo Suo" [ cd 9 titres - Ordealis records. 2003. [ Brutal Black Métal] HOLLANDE] (Sam)

A part GNOSTIC et GHOLGOTH, PERDITOR n'a pas les mêmes avantages d'enregistrement le son est franchement pas terrible et écoutez voir la fin du premier morceau ça fait clic "Non ah oui c'est ma chaîne bon". Une chose est sure, ils jouent très vite, la gratte qui est en un poil en arrière lacère correctement et la batterie est entre de bonnes mains , le tout couvert par des hurlements lugubres Et si en plus on vous dit que certains passages rappel POSSESSED pour ceux qui connaissent ça vous branche un peu plus. Franchement on accroche facilement mais on attend d'écouter un autre skeud avec une meilleure production.

Contact : ordealis@hotmail.com

PROFONDO ROSSO "cd promo 2002" (auto-prod)

Ces Italiens nous proposent un cd de death-metal, thrash-metal ou grind-core, enfin vous l'avez compris, c'est un style assez indéfinissable... Les riffs et les idées en général sont plutôt thrash-death, avec des exécutions assez carrées et puissantes, et le chant tirant plutôt sur le grind malgré une absence totale de guttural . Les mélodies sont omni-présentes sur ce cd et les riffs sont assez bien trouvés... enfin tout est bien en place. Petit bémol, on a l'impression que PROFONDO ROSSO a du mal à nous sortir un morceau bien brutal comme est censé le faire un groupe de metal extrême, on dirait que tout est retenu, mais ce n'est qu'une impression personnelle. Est-ce que ça vient du chant ou du son général du cd qui manque un peu d'épaisseur ...?? Enfin, PROFONDO ROSSO est quand-même un bon petit groupe qu'il faut surveiller de près, et pas seulement pour mater les deux filles qui jouent dans le groupe... bande d'obsédés !!! terrorentertainment@tiscalinet.it

POST MORTEM "Mankind Autopsy" Demo-Mcd FRANCE (auto-prod) par Coïtus

Post Mortem nous vient de Mulhouse et je vais donc me charger de chroniquer leur seconde démo.
Première constatation : changement presque radicale depuis la première démo qui proposait quant à elle, un Death atmosphérique avec beaucoup de mélodies, une touche Dark des plus prononcée, ceci dit en passant, je la trouvais légèrement plus intéressante, mais comme on dit « les goûts et les couleurs » !!!!
Donc, ce Mankind Autopsy est d’entrée plus Death, plus violent, bref il a plus de « couilles », comme diraient quelques compères.
A l’écoute de cette démo, on sent que le groupe essaie de se diriger vers un Brutal Death, chose qui est plutôt atteinte.
Alors c’est clair qu’on ne révolutionne pas le genre, mais quelques Riffs très puissants et entraînants, montrent que les Alsaciens « en ont », et ne tarderont pas à se faire un nom s’ils continuent dans la lancé.
Les points forts de cette démo sont principalement dues à la ligne de chant qui se marie comme il se doit à l’ambiance de la musique pratiquée.
Ne laissons pas non plus tomber la rythmique très inspirée par moment : un bon jeu de basse et de bons Riffs de grattes. Vous me direz donc : irréprochable ???? Je n’irai pas jusque là, car comme tout groupe de ce niveau, la production manque de punch et on est que très rarement surpris par l’ensemble des compositions.
Mais je reste persuadé que Post Mortem en continuant sur cette trajectoire, peut aller très loin et c’est tout le mal que je leur souhaite !!!!! http://www.post-mortem.fr.st/

PSYCHOFAGIST / HYBRID VISCERY "Selfless spite" (Amutated Vein records) (Laurent)

Et bien, déjà la quatrième prod. pour se jeune label qui pourtant m'est totalement inconnu ... Psychofagist, combo Italien qui officie dans le death/grind qui pourrait être des plus alléchants, seulement, il manque un zest de folie dans leurs cinq titres. C'est bien dommage, car les chants alternés death guttural et grind des plus sauvages sont rudement efficaces, mais voilà, c'est pas hyper rapide tout ceci, certainement du au fait que le groupe utilise une boite à rythme !?! Ca casse le rythme des morceaux, la programmation choisie de la boite à rythme est trop frigide, trop en arrière, et bien trop gentille, elle manque cruellement d'agressivité. Pourtant je reste persuadé que Psychofagist armé d'un putain de batteur, ca rendrait autrement plus violent .... Maintenant, est-ce un choix volontaire du groupe de n'être composé que de deux musiciens ???!!?? Pour Hybrid Viscery, la question ne se pose même pas, ces types sont des tueurs !!! C'est rapide, violent, malsain, grind de chez grind, bref c'est ultra agressif. On peux d'ailleurs comparé l'idéologie de ce groupe belge à Inhumate et Alienation Mental dans l'esprit musical : le grind est là pour te défoncer la gueule et justement ca tombe bien, Hybrid Viscery compte bien t'aliéner avec leurs onze morceaux ! Et puis des titres comme "Grind your head", "Scrotum infected", "The liquid of my shit is on my ears" ne trompent pas n'est-ce pas ??? Le menu du jour est avancé essieurs-Dames, veuillez prendre place à l'orgie grind de Hybrid Viscery, merci !!! info@amputatedvein.com http://www.psychofagist.cjb.net / http//www.hybrid-viscery.be.tf

Purulent Excretor "Sex, beer and Grindcore" [ AutoProd ] Grind Barjo (Jeff)

On ne sait que peut de chose sur de CD emblématique et d'une totale finesse d'esprit. Ca commence très fort avec un passage de Brain Dead intitulé " Total Démembrement " ou encore " Violer les p'tits singes " plus tard sur le CD. On a aussi droit à André Rieu avec une reprise, bien exécutée, d'un morceau classique à la guimbarde. " The anal Cuntdown " est un morceau repris d'Europe. Il a aussi le mythique morceau " Ragoutoutou ", on slame sur " Alakeuleuleu " version Punk, on part à la " recherche de chiottes perdues ", on rend hommage à Michel Blanc dans le film " Les bronzés ", à Al Bundy de la série " Mariés, deux enfants ", il mixe Métallica et pascal Obispo dans " The Pommade Master ", il réalise un super Hymne final sur " Casimir is gay " avec la musique de fin de Street Fighter à la trompette. La majorité des morceaux reste tout du même pur grind avec des pires Blast Beat, un chant Ultra Gore et parfois de la Guimbarde ( Ils aiment bien ça, c'est plus festif). Il y a des morceaux Black Metal comme " Anatrophia Merdosa " peut-être en référence à Anorexia Nervosa, mais ce n'est que de pires supputations de mon esprit qui adhère à l'esprit Purulent Excretor. En Bref, C'est un album fourre tout, résolument Punk pour l'esprit et Grind pour le style musical. On ressent leur attachement à la culture avec des références musicales, cinématographiques, télévisuelles imcomparables. Les pères spirituels de Gronibard et consors, cet album étant plus ancien. Un bon CD de soirée débauche !!! Jeff

Putridity Putrid Second Blasting Sickness [ Autoprod ] Brutal Gore Death

Avec un tel logo carrément illisible et un titre de démo 2003 comme celui-ci, il n'y a aucun doute, il s'agit bien de fins bouchers venant tout droit de Pologne pour nous déboîter la tête. Enregistré au Lemanski Studio, cette démo contient 5 titres de pur déchainement de brutalité dont une reprise de Repulsion qui est " Crematorium " .La démo commence sur " Crushed Corpse Molestation " qui est le titre le plus long ( 3 :18 ). Pour une entrée en la Matière, un fond sonore de pure holocauste et une batterie qui entame le matraquage. Le chant est rapide et gras, les guitares ne s'arrête que rarement sauf pour poser des rythmiques lourdes en Palm Mutting très brève. Le morceau reste varié en enchaînant les rythmes, quant au chant il reste carrément Gore. Le guitariste pose de nombreux harmoniques comme sur " Drowned in her own Blood " , brefs soubressauts aigüs qui font l'effet psychotique escompté. Ca joue vite et bien avec un batteur qui n'a que peu de moments de répit et qui doit massacrer sa caisse claire et sa double, pour sûr !La basse quant à elle est bien présente et n'est pas en reste au niveau technique, posant si et là quelques plans bien torturés.Le morceau de Répulsion, " Crematorium " est une boucherie en une minute chrono avec un chant encore plus gras et aucun ralentissement dans le rythme. On se croirait chez Brodequin ou Lust of Decay. En tout cas, je conseille ce groupe à tout fan de Poutrage Sonore tel Internal Suffering, Disgorge et Consors …Jeff

Contact : putrid666@pozta.fm ou fs4666@wp.pl

©2003 Skull Fucked Prod. : http://skullfuckedprod.free.fr