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KABBAL "Synthetically Revived" [ cd 9 titres – Diamond Productions. 2002. [ Death Metal]FRANCE] (Sam)

La Bon tout le monde connaît maintenant non ? arf arf bon, de temps à autre je dois revenir sur quelques vieilles promos qui traînent
depuis la période ou Skull-Fucked était en manque de chroniqueurs, alors on y va KABBAL du Sud de la France un put*** vin diou de groupe d’une technicité à défriser un mouton, changement de rythmes ,breaks de fou ,solos complexes, le tout réalisé à très grande vitesse et avec une production remarquable, ce qui n’est pas négligeable .Bref KABBAL un groupe au potentiel énorme , bah ! ma foi qui ne fait que confirmer

Contact : www.kabbal.com

KAIZEN "Clear the path"

La grosse claque du mois (qu'est-ce que je dis ? Le putain de coup de batte de base-ball dans les burnes, oui !! ) se nomme KAIZEN, et elle a fait prendre un sacré coup de vieux aux autres albums écoutés depuis... Quand en plus on sait qu'il s'agit d'un groupe français et que cette bombe est leur premier album, ça finit de nous foutre sur le cul. Alors de quoi parle-t-on ? Tout simplement de la nouvelle référence de death indus !! Pour une fois qu'on ne se contente pas de pomper les groupes de heavy Allemands ou Italiens ! La musique de Kaizen regarde du coté du tout premier lp de Fear Factory (oui, l'excellent "Soul of a new machine", avant qu'ils ne fassent de la pop...), en beaucoup plus puissant, plus saccadé (genre Meshuggah), et plus indus (on trouve pleins de plans à la Godflesh...). Si ce tableau cauchemardesque ne vous effraie pas encore, sachez que le groupe se permet, entre deux dissonances indus, de balancer un blast et un riff digne de Napalm death, de brouiller les pistes comme Strapping youg lad, bref, ces mecs misent uniquement sur la puissance. La production écrase les derniers Machine head, de quoi faire péter vos baffles en quinze secondes. Et quand on sait que "Kaizen" signifie en japonais "processus d'amélioration continue", on n'a pas fini de s'en prendre plein la gueule ! Vous savez ce qui vous reste à faire... Kaizen comme tube de l'été, ça le ferait bien, non ?

KATAKLYSM "Serenity in fire"

Comme le groupe m'a planté il y a quelques jours, annulant une interview qu'on avait prévue ensemble, j'aurais bien voulu profiter de cette chronique pour leur casser du sucre sur le dos…Manque de bol, j'aurais du mal à trouver un truc négatif à dire parce que ce disque est excellent d'un bout à l'autre! Voilà une bonne baffe dans la tronche, de celles qui laissent des traces de nombreuses semaines. Les choses reprennent logiquement là où le groupe les avait laissées avec le précédent opus " Shadows & dust ", mais en poussant plus loin le concept. Les titres alternent donc entre passages lents proches de Six Feet Under, voire même mélodiques à la Hypocrisy, et des blasts proprement ahurissants. C'est bien simple, le rythme d'un titre comme " The resurrected " est sans doute le plus rapide jamais utilisé dans un titre de metal ! Cette alliance brutalité/ douceur est tout à fait géniale, et je ne doute pas que le groupe va cette fois encore gagner de nouveaux fans, puisqu'il s'impose comme le chaînon manquant entre le (très) brutal death et le death mélodique. Impressionnant ! Stench

KOR-LOKT Drowning Streets [ Autoprod ] Deathcore

Kor-Lokt nous vient des Etats-Unis, plus particulièrement de West Hempstead dans le district de New-York. Leur démo est assez courte puisqu'ils ont basé leur démo sur le seul titre de " Drowning Streets ". Peu d'infos sur les membres ou l'histoire du groupe, mais le groupe a un site web que vous pouvez consulter pour en savoir plus." Drowning Streets " commence sur un rythme assez soutenu avec une batterie sur un rythme mid-tempo qui cartonne occasionnellement à la Double et un chant légèrement hardcore dans le style de BodyCount ou Biohazard à la différence qu'il y a des parties criées. Les parties guitare sont parfois claires avec des passages mélodiques posés avec un effet de Reverb et parfois Death / Trash pour les rythmiques principalement en palm-mutting et accords de puissance avec une basse bien présente qui ajoute plus de gras à la guitare qui elle n'est pas ultra saturée et plus en retrait.Mis à part certains passages, cela reste assez Hardcore et les fans de Death pur n'y trouveront pas leur compte car le morceau même s'il est plutôt bien construit et variée avec de bons passages guitare manque de puissance : le chant reste assez approximatif et manque de hargne. Un effort supplémentaire au niveau de l'enregistrement aurait permis de donner plus de présence aux guitares et à la batterie qui donnent le tonus au morceau. C'est dommage que cela sonne un peu " Garage " et que plus de temps n'ai été accordé pour mettre en valeur certains éléments. Jeff

Contact : http://www.kor-lokt.com/

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