A-B-C-D-E-F-G-H-I-J-K-L-M-N-O-P-Q-R-S-T-U-V-W-X-Y-Z

 

 

ABRASIVE "promo 2003" (Auto-prod.) (Sly)

4 titres pour 10 minutes, des riffs simples et efficaces, voilà du bon brutal death en perspective pour ce groupe Allemand. Mais le son n'est pas pour les avantager. Il reste correct mais c'est dommage, il manque un peu de puissance, le son des instruments se mélange un peu ... Les compositions sont plutôt mouvementés; tantôt bourrin à fond à la double grosse caisse, tantôt plus calme avec des intonations rocailleuses de temps à autres, tandis que le second est un chant guttural plus ou moins aigu, poussif à souhait et placé là ou il faut. On s'imprègne facilement de leur musique. Les riffs étant simples, on les retient facilement. Avec une meilleure production ce Cd passerait plus souvent dans ma chaîne. www.semendemon.de

ABSURDITY "Decline of human condition" (Auto Prod)(Jeff)

Voici une petite autoproduction dont on ne sait pas grand chose mis à part le fait qu’il dénonce fortement la tendance humaine à polluer son environnement au vue de la pochette ( Une décharge de déchets métalliques ) et des titres tels « The burning sun ».Cette démo, un peu courte, puisqu’elle ne dure que 10 minutes, nous met dans le bain avec une petite intro bien lourde qui sonnent métallique par l’apport de chants indous et de percussions sur gros fûts en fer.« The burning sun » commence légèrement Trash pour partir sur un chant et des riffs Death « béton ». Avec un chant parfois Grindcore et des parties de Djembe, ce morceau a un côté Tribal tout en restant brutal. On note aussi à la fin, une partie en tipping bien rapide.« Survival » attaque part des parties de Percussions et un chant grave. Le rythme musical reste parfois un peu Hardcore et le son de guitare laisse présager des influences Sepultura période « Chaos A.D » et « Roots » sur ce morceau. Mais c’est sympa.

Du bon Trash / Death avec toutefois une légère faiblesse au niveau du son qui est un peu étouffé, ce qui enlève de la puissance aux compositions bien tribales d’ABSURDITY.

Philip : 06 85 57 74 88 / Olive : 06 62 56 66 16

 

ABOMINATION "Rites of the eternal hate" (Progress Music records) (Laurent)

Ben dit donc, pour un premier album, ses brésiliens font forts ! Même si le groupe avait déjà sorti deux démos, là je dois avoué que le côté technique à la fois rapide et puissant de leur death métal passe plus que bien. Ses musicos ont un certain talent pour composer des morceaux qui font "mouches" et cela, dès la première écoute ! Car si Abomination donne dans le technique, rassure toi, c'est pas non plus le genre à se perdre dans des démonstrations longues et inutiles, bien au contraire, les passages bien techniques (surtout ceux des guitaristes) sont conçus afin d'accompagner le mieux possible l'ensemble des morceaux. Et c'est réussi, une certaine osmose règne tout au long de cet album fort de huit titres plus convaincants les uns que les autres. Une bonne, je dirais même plus une excellente surprise à l'écoute de cet album qui devrait plaire à nombre d'entre vous ...... abomination@bol.com.br ou http://www.abominationdeath.cjb.net

 

ABOMINATOR "Nuctemeron Descent"

AAAAAAHHHHHH !!! PUTAIN QUE C'EST BON !!!! Non, je n'ai pas remplacé mon gode préféré par un cactus, non, je n'ai pas appris le split de Metallica, je suis juste en train d'écouter le nouvel Abominator. Originaire d'Australie, le groupe dresse avec fierté le flambeau de cette scène extrême si caractéristique, et les nostalgiques de Bestial Warlust et consorts vont se régaler ! Le quartet suit en effet la ligne directrice mise en place par les groupes locaux et nous accouche d'un album extrêmement violent et haineux, constamment placé sous le signe de l'hyperblast. Riffs à décoller la tapisserie, solos supersoniques, rythmes effrénés, vocaux bestiaux, tout est prévu pour martyriser l'auditeur pendant ces 45 minutes de jouissance sadique. Il n'y a quasiment pas de temps morts, aucune pause pour nous laisser respirer, et c'est à genou, les oreilles en sang, qu'on se retrouve à la fin du disque ; avec cet immense sourire aux lèvres qu'on traduit par : " encore !! ". C'est sûr qu'après cette déflagration, difficile d'enchaîner sur autre chose ! Stench

ABORTED "The Haematobic EP" [ mcd 6 titres-4 vidéos- Listennable Records. 2004. [ Brutal Death ] BELGIQUE] (Sam)

Depuis 1990 ABORTED attire un grand nombre de fans et ce n'est pas avec ce dernier skeud que cela va s'arrêter. En sortant "Goremageddon" ABORTED annonçait déjà la couleur, des morceaux bien plus techniques et travaillés que leurs premiers enregistrements. Cette fois-ci la barre est plus haute car en plus des surprises qui accompagnent ce CD, avec entre autres trois nouveaux morceaux, une reprise de ENTOMBED, deux titres enregistrés en public, un clip et trois vidéos enregistrés au PARTYSAN FEST 2003, ABORTED a atteint un niveau fort prometteur. Le premier morceau est une pure merveille de technicité, ce morceau qui par moments est limite grind est accompagné de passages genre " panne de brutalité ", admirablement bien placés. Le deuxième morceau est une reprise superbe de ENTOMBED " amusez vous à comparer ".Les deux autres sont dans la lignée du premier, avec la preuve évidente qu'ABORTED avec ces textes et l'équilibre entre la vitesse et la brutalité, a acquis la maturité du grand groupe. Pour terminer, les plages enregistrées en public et les vidéos nous donnent tout simplement envie de les voir ou revoir " on stage ". Contact : www.goremageddon.be

ACHERON "Tribute to the devil’s music" (auto prod)

Par Jeff :

Acheron fait figure de pillier du métal satanique
es passages d’inactivité et qui nous revient après la sortie de plusieurs compils ou autres tels « Necromaneion Communion » en 1999, « Compendium Diablerie » en 2000 et « Xomaly » Mini LP en 2002, il nous reviennent non pas avec un vrai album mais encore un CD fourre tout en hommage au plus grand et à leur influences, comptant sur cette galette « culte » pour revenir sur le devant de la scène. C’est tout le mal que je leur souhaite .
Venont en ce « Tribute » qui, il faut l’avouer est très varié. On retrou
US depuis 1991, sorti de sa première offrande « Messe Noir ». Enchainant les albums au rythme d’un par an, de nombreux albums ont fait parler d’eux notamment grâce à un animateur evangéliste qui réalisa une vidéo « The Devil and Death metal ». Car, on ne peut renier que leur carrière est liée à un organisme très connu … La célèbre « Church of Satan »
Un groupe qui a donc eu des hauts et des bas avec dve Death, Bathory, Venom, Iron Maiden qui sont des groupes qui ont chacun marqué un style. Cela leur permet de toucher un large public. On attaque sur Blak Sabbath qui donne le ton « Evil » à cet album qui reste très old school. Vient ensuite le très bon « Evil Dead » de Death avec une intro superbe. Pour Celtic Frost, rien à dire, par contre la reprise de Iron Maiden est carrément nulle. Le morceau de Kreator est rapide et sonne bien, par contre le chant n’est pas du tout adapté sur du Motörhead ou du Judas Priest, dommage.
La fin de l’album ne m’a pas trop emballé, mis à part Bathory. Car, il est vrai Kiss, Merciful fate ou Venom ne sont pas trop ma tasse de thé. J’en viens donc au problème de ce Tribute … Il est tellement varié que des morceaux ne seront pas du tout appréciés par certains et adorés par d’autre. On note aussi à la fin, ce qui est un peu prétentieux, un tribute d’Acheron par Acheron . Mais le morceau est bien, je vous rassure.

Pas mal les gars !!! En tout cs, à dédié à des métalleux « Open-Minded » qui vénérent les purs créateurs de l’histoire du métal.

Par Stench :

Ce groupe américain doit forcement vous dire quelque chose : c'est en effet un des groupes de death metal les plus cultes encore en activités. Ayant compté dans ses rangs des membres prestigieux (ex Death et Black witchery par exemple) et après une bonne quinzaine d'années d'activité, le groupe décide, à l'image de Iced earth ou Helloween, de nous sortir un album hommage... sauf que là, les versions proposées sont death metal ! Alors c'est clair, certaines "reprises" sont vraiment étonnantes comme "Wratchild "(Iron maiden), "Religion" (Motorhead), "War machine" (Kiss), d'autres carrément marrantes avec "Room of golden air" (Mercyful fate) et "Devil's child" (Judas priest). Reste qu'une grosse majorité est absolument fabuleux, avec des versions magistrales de "Evil dead" (Death), "Black sabbath" (Sab'...), "Dawn of meggido" (Celtic frost), "Raise the dead" (Bathory) et surtout les terribles "Flag of hate" (Kreator) et "Countess Bathory" (Venom bien sûr!). Le son varie d'un titre à l'autre, mais est dans l'ensemble très potable. Une curiosité qui ne laissera personne indifférent... Stench

Acheron_666@hotmail.com / http://www.acheron666.com

ACT OF GODS "Stench of centuries"

Un groupe français signé par Osmose, ce n'est pas courant ! Il doit y avoir une raison… En fait, elle est toute simple, Act Of Gods est un groupe de tueurs ! Formé par d'anciens membres de Mutilation en 2001 seulement, ce disque est leur première vraie production après une demo auto produite. Et la baffe est puissante ! Death metal jusqu'à l'os, ce " Stench of centuries " tape là où ça fait mal. Pas de fioriture inutile, juste de la puissance et de la vitesse. Je crois que la comparaison peut être faite avec les morceaux les plus rapides et violents d'Incantation, grâce à la voix d'outre tombe, et aux guitares bien grasses. L'élément prioritaire de ce disque est la vitesse d'exécution, car même si des idées nouvelles et quelques expérimentations sont décelables à droite ou à gauche, l'ensemble est noyé dans un flot de blast beat, faisant de ce disque un délicieux moment de brutalité. La production est signée Buriez au LB LAB, mais contrairement aux sons très propres qui sortent habituellement de ce studio, les sonorités de ce disque sont vraiment brutes, renforçant un coté old-school plus que bienvenu ! Un album qui ne changera pas la face du death metal, mais qui s'inscrit dans une tradition extrême et joué à la perfection. Stench

ADDICTED "1st Dose" [cd 3 titres - Autoprod 2004. [Death] France (Coïtus)

Premier essai pour ce groupe français, et première réussite. Les musiciens d'Addicted aiment la diversité et nous le prouvent ici, car non content d'évoluer dans un style typé metal de la mort, ils mélangent sur cet enregistrement toutes leurs influences pour en arriver à une musique personnelle et bien jouée.
Cela dit, à force de sortir des morceaux trop "diversifiés", il se peu qu'on en a arrive à moins accrocher
sur certains pasages, et avec des albums comme ça, soit on déteste soit on aime.
Les riffs sont soit Heavy, soit totalement dans l'esprit hardcore Old School, ou encore mélodiques et accrocheurs propices au Headbanging.
La batterie et ses rythmiques sont jouées simplement mais efficacement, derrière les fûts on ne se prend pas la tête avec des contres temps et des parties à la Jazz man !
C'est soit Blast, soit lourdeur le tout dans un ton groovy.
La voix par contre est la seule chose qui ne change pas, on nous propose qu'une seule façon de hurler
et ce n'est pas plus mal, son chant est écorché façon Punk HArdcore et tout simplement parfaitement
adéquate au style pratiqué !
Voilà pourquoi je dis que ce disque et diversifiant, mélanger du Necrophagia du Eyehategod du entombed
avec l'esprit rock'n roll d'un Motorhead, ce n'est pas donné à tout le monde, et ici c'est plutôt réussi!
Je n'irai pas jusqu'à dire que Addicted est un combo qui va révolutionner un genre, mais il a au moins
le mérite de proposer quelques chose de plus ou moins varié.
Pour finir, je dirais qu'il faut voir ce que ce groupe offre sur la longeur, alors vivement la suite !

CONTACT:

www.addicted-band.com
info@addicted-band.com

c/o Shaffner
Chemin G Borne 25
83830 Bargemon
FRance

AGNOSYS "Equilibrium" [ cd 4 titres - Hybreed Studio. 2004. [ Death Trash Mélodique ] FRANCE] (Sam)

Fin 2001 cinq gars œuvrant dans un style death trash monte le groupe AMALEK. En 2002 une première démo intitulée " Inner désolation " est enregistrée au fameux studio " système D " et permet au groupe de se faire connaître. Fin 2003 AMALEK commence l'enregistrement de " Equilibrium " et profite de cette période pour devenir AGNOSYS. Avec sur la pochette du CD d'un superbe esthétisme troublant on devrait s'attendre à quelques chose de professionnel " c'est le cas ". Ce qui ressort à la première écoute c'est le son, il est absolument génial et bien monté. Chaque instrument est correctement mis en valeur " sciemment je pense " ce qui nous permet d'apprécier les outils et qualités techniques de chacun, car les arpèges, tapings, harmoniques sont au rendez-vous. Les quatre morceaux qui composent cet opus dépassent chacun les six minutes et franchement on ne se lasse pas. Ce groupe parisien exécute dans ces compositions très mélodiques, un savant mélange entre la brutalité, le coté atmosphérique et même de tant à autre des parties black. Une symbiose parfaite et correctement exécutée.

Contact : www.agnosys.net

 

AGONY "Call The Rain" [ cd 9 titres - I.F.A Records 2004. [ Black Goth Sympho] Rep.Tcheq] (Coitus)

Le style d'Agony est une métal aux intonations black parsemé de timides ambiances et plans THRASH, une musique qui demeure très classique, ne faisant pas preuve d’une personnalité spécialement prononcée.
Ce n’est pourtant pas un groupe sans intérêt, mais la continuité des riffs sont parfois trop prévisibles, ce qui, par moment peut rebuter.
Néanmoins, techniquement parlant, tous les membres remplissent avec brio, leur rôle.
Les claviers complètent les riffs de grattes comme tout bon groupe de B.Sympho, mais sont souvent mise légèrement trop en avant et sonne Kitchissime !!!
Les riffs sont fidèles au style mais trop pompés, les vocaux sont, quant à eux, plutôt personnels, pas géantissime , mais forts sympathiques.
Bref, pas besoin de m’éterniser plus longtemps, vous aurez compris que Agony est un groupe sans grand intérêt, mais cela dit, je le conseille vivement aux « fous de Black sympho », aimant les touches gothics, car eux s’y retrouveront forcément !!!!!

Contact : www.agony.dacicko.com

 

 

AHUMADO GRANUJO "Chemical holocaust" (Khaaranus productions)

Première constatation, ce combo tchèque est vraiment à part, car en rien le cocktail Grind/Techno ne lui pose de soucis. Si si, vous avez bien lu, Ahumado Granujo utilise bien des parties techno, attendez, vous sauvez pas .... Celles-ci ne sont pas honnis présentes, et de toute façon, elles renforcent le côté grind ultra brutal du groupe, alors ..... Et puis, vous louperiez un très bon skeud de grind qui je t'assure t'en foutra plein la gueule !! Car "Chemical holocaust" c'est tout de même 17 titres de purs brutalité avec des compos bien grind et un chant des plus extrêmes, putain j'ai mal pour lui !!! Encore une fois donc, on ne peux que constater que la scène de l'Est se porte plus que bien dans l'extrême !! Et petit bonus, le disque comprends également une petite plage cd-rom avec de nombreuses photos du groupe en concert et en plein délire ... Franchement, pour les plus brutes d'entre vous, ce serait dommage de passer à coter d'une telle galette !!! www.khaaranus.wz.cz lolokar@mybox.cz (Laurent)

AMBROSSIA "Pressorce Through Spate" (Autoprod) (Coïtus)

Ambrossia est un quinquette suisse qui officie dans un Death metal assez réussi. L’atout principal du groupe est, sans conteste, ses changements de riffs et de tempo qui passent d'accélerations sur des passages limites mid tempo voir carrement reposés pour revenir sur du blast bien accrocheur ! Blood Or Knife, qui est à mes yeux l'un des meilleurs morceaux présent sur le cd,en est un parfait exemple. L’influence principale est certe ancrée dans le Death métal du style Cannibal Corpse, Deicide et consort, mais ils puisent aussi énormément de plans dans le brutal death. Le chanteur, lui par contre, tente plusieurs petits changements de voix assez sympathiques qui rendent l'opus plus fluide et moins répétitif. L’écoute de ce disque se fait avec grand plaisir, c’est en tout cas ce que j’en retiens. Le Seul bémol serait sur la production, même si elle reste très correcte, les guitares manquent à mon goût cruellement de puissance,la basse est bien mise en avant, le tout s'entend sans problème et on est loin d'un enregistrement qui sonne "débutant". Alors à vous maintenant de faire la part des choses!

http://www.ambrossia.ch/ ou Hugo Schelbert Denkmalstr.2 6436 Muotatahal (Suisse)

AMBRYO "Ambryo" [ AutoProd ] Néo Métal (Jeff)

Sur cette démo, il y a 4 titres : V-Nerf, Zarbi, Lost et -U-. La description est sommaire, pas de présentation des membres, pas de paroles, par contre, il y a bien le texte de copyright habituel !V-Nerf parle d'un mec si seul dans ce monde mais qui veut changer. Les passages guitares sont parfois strange avec des effets dissonnants, posé qui me font penser à Korn ou Deftones. Le chant passe du crié au calme façon Deftones avec parfois un effet doublé pour une voix bien space, en Français et en Anglais. Certains passages sont bien boosté parfois Trash mais l'alternatif revient bien vite au galop.Zarbi commence très Hardcore avec accords dissonnants et rythmiques syncopés avec un passage plutôt Funky vers la fin. Le chant reste fidèle à lui-même : crié puis posé. Lost commence calmement avec un passage à la basse en slapping puis rythmique qui rappelle parfois le grand Sépultura. La fin du morceau est vraiment calme et planante. Le dernier morceau dure 1 min 30 avec une partie synthé façon " Egypte ", c'est grandiose à grand renfort d'éffets Zarb mais c'est posé. Mais cela démontre qu'il peuvent réaliser des compos originales qui ne prennent pas le chou. Car certains morceaux trainent en longueur et nous laisse trop cet arrière-goût de Deftones. Un peu plus de personnalité et de courage leur permettrait de convaincre les plus réticents qui aime ce style musical.

Contact : http://ambryo.free.fr Nico : 06 22 41 34 98

AMETHYSTE "Thrown of Balance" [ cd 8 titres – Autoprod. 2004. [Death Metal] FRANCE] (Sam)

Un groupe du Pas-de-calais qui officie dans le milieu underground depuis un peu plus de dix ans, donc autant vous dire de suite que coté musique ils en connaissent un rayon, une preuve ? Hé bien écouter ce skeud . Un pur bijou de professionnalisme.
Superbe artwork et surtout bonne production, quelques blast par-ci des mid-tempos par-là des breaks de fou, des solos déments
Enfin-bref du carrément génial.
Ha oui au fait il y a le titre « Modern times syndrome », il fait juste 10 minutes, ça calme non ? Et aussi une plage vidéo histoire de se faire une idée des capacités du groupe en live.

Contact : amethyste.p@wanadoo.fr


AMOK : "Necrosapiens" (Auto-prod) (Fabrice)

Pour tous ceux qui croient qu'en Suisse il n'y a que des pâturages et du chocolat, Amok nous vient tout droit de Genève pour nous prouver le contraire. Voilà un groupe auto-produit qui propose un CD 5 titres de qualité, un death métal puissant et efficace qui ravira les fans d'Iniquity et les autres aussi. Je parle d'Iniquity car, que ce soit le son, la façon de composer ou le chant, tout est assez comparable ! Mais AMOK est AMOK et cette comparaison est plutôt un compliment. A découvrir ! psuarez@freesurf.ch

ANATA "Under a stone with no inscription"

Oh putain, et dire qu'il y a quelques années on trouvait Atheist technique…Si les groupes continuent à complexifier leur musique à ce point, les disques devront bientôt être vendus avec un mode d'emploi ! Vous l'aurez compris, ANATA est la grosse sensation suédoise du moment, et leur death ultra technique fait presque passer Dying Fetus pour de pitoyables débutants…Très fortement influencé par la scène américaine, le groupe s'est visiblement cassé la tête pour nous pondre cette démonstration de maîtrise instrumentale, au point que plusieurs écoutes sont nécessaires pour bien comprendre tout ce qui s'y passe. Changements de rythme incessants, riffs tarabiscotés, structures impossible à suivre, compos qui partent dans tous les sens, il semble que les temps du death metal basique est loin ! Ce qui est vraiment un atout pour le groupe c'est que, malgré tout, l'accent est mis sur la brutalité, les blasts omniprésents et la rapidité de l'ensemble satisferont les plus violents d'entre vous, tout en décourageant les musiciens qui trouveront dans la précision d'exécution du combo un exemple difficile à suivre… Chapeau les gars, vous placez la barre très haut ! Stench

ANOREXIA "And The Vomiting Continues" (Coïtus)

"... AND THE VOMITING CONTINUES..."est le premier véritable album d'Anorexia, qui évolue dans un style très typé Us. J'entends par là, des mesures composées principalement par des contres temps, ou plutôt des pointes d'accélérations qui stoppent d'un coup pour reprendre de plus belle !!! Au niveau de la musique elle même, on nous sert des plans guitares bien ravageurs, joués tel un brontosaure à la poursuite d'une femmelle en rute, les riffs sont franchements sympathiques à écouter, et à aucun moment l'ennui ne nous gagne. Le batteur assure comme une bonne petite brute, ces roulements sont bien rafraîchissant, car pour quelqu'un comme moi, qui n'est pas spécialement accro au Blast Beat, un jeu bien personnel comme il est présent sur cette offrande ne peu que faire du bien. Le chant quant à lui est guttural à souhait, mais soutenu pour ne pas rentrer dans une atmosphère trop répétitive, par un back vocalist hurlant plus dans les aigues ! La basse ne s'entend malheureusement pas assez pour en parler véritablement, mais pour le peu que j'ai pu en retenir, c'est du tout bon! Anorexia nous offre un savant mélange de Death et de Grind Old School, il y a certainement plus original en la matière, mais sûrement pas autant maîtrisé. Alors excusez mon jeu de mot douteux, car même si à l'heure où je rédige cette chronique le groupe a splitté, Supportons Nerveusement Anorexia !!!!!!!!!

anorexia@free.fr

ANTARES : "Man In Fear" (autoprod) (Jeff)

Voici le second album de ce groupe Slovake enregistré au Exponent Studio qui a vraiment fait du bon boulot sur cette petite galette. Quoi de plus normal, après deux démos en 97 et 98 et un album sortit sur CCP Records en 2001.

Une très bonne surprise pour ce groupe au Heavy Death mélodique à la fois étrange et entraînant. Tout cet album est très bien orchestré et enchaine des passages rapides à des atmosphères mélodiques bien travaillées, parfois très originales et déroutantes.

On y retrouve des morceaux claviers plutôt bons qui donnent une touche de subtilité et une ambiance mystique dans un Death bien péchu au chant grave ou aigü.

Le petit passage de guitare accoustique et un chant grave un peu distordu sur Devils Gift rajoute de l’originalité à l’ensemble des riffs de guitare parfois heavy parfois death. Mists of Avalon enfonce un peu plus le clou avec un morceau moins mélodique et plus épique grâce à l’ajout des claviers : on sent des influences classiques et un léger coté Septic Flesh par moment. Au niveau des solos, vous allez être servi avec un jeu en palm mutting (cordes étouffées), tipping et harmonies rapides. Neurotic Child commence par une petite mélodie de boîte à musique qui ralentit au fûr et à mesure pour enchainer sur une envolée magistrale des guitares. La basse quant à elle est bien présente et permet de rajouter un peu plus d’ ambiance à l’ensemble. On notera aussi le début du dernier morceau, tout en mysticisme, mélange de chants boudhistes et chœurs féminins.

Antares est un groupe qui ne donne pas dans la brutalité gratuite mais il s’agit plutôt d’un très bon Heavy Death varié, original avec des morceaux bien construits. Un album a écouté avec bonheur qui nous laisse sur le cul. On en redemanderais !

Qui a dit qu’il n’y avait rien en Slovakie ? http://www.antaresonline.sk antaresdeath@hotmail.com 

APOCRYPHAL DEATH "Promo 2004" (coitus)

Et un groupe de plus venu de République Tchèque !
Apocryphal Death nous propose un death, voyageant entre un Carcariass pour quelques petites touches
mélodiques et techniques avec un Grind Gore doté d'une voix et une ambiance Gore proches à la Mortician.
Niveau qualité des compos il y a ce qu'il faut, de bons riffs tantôt heavy tantôt thrash tantôt Death,
une bonne rythmique de batterie ainsi qu'un chant battard entre le grunt et l'écorché.
Mais un problème se fait ressentir, et il vient à mon avis de la production, pourtant tout est clair
et
on distingue parfaitement tous les instruments, mais le tout sonne trop synthétique.
On a même l'impression par moment que la batterie est faite avec une boite à rhytme !
Enfin on va pas non plus se plaindre, Apocryphal Death est loin d'être un groupe sans couilles ou sans
idées, mais il est aussi loin d'offrir un souffle d'originalité ou d'apporter un quelque chose de plus
au mouvement Grind.
Pour conclure je dirais que cette démo est fort sympathique si encore faut-il accrocher à ce style !
Pour ma part j'ai aimé mais sans plus!

Contact mail: zymoid@centrum.cz

AARKHON INFAUSTUS Perdition Insanabilis [ Osmose Productions 2004 ] Jeff Satanic Black Death


ARKHON INFAUSTUS commence son reigne de chaos en 1997 sur la base l’univers quotidien et de la philosophie de ces membres. Ils sortent en 98 une démo appelée « In Sperma Infernum ». Ils remettent le couvert avec un EP qu’ils batisent « Dead Cunt Maniac » qui sort en 2000 chez Spikekult records. Celui-ci leur permet de signer chez OSMOSE.Fin 2000, Ils rentrent en studio pour l’enregistrement de « Hell Injection » qui montre les aspirations du groupe pour jouer un Black / Death brutal très éfficace. De nombreux shows s’en suivent où toute la perversité et la brutalité sur scène est ressentie par les fans. Ils jouent d’ailleurs avec Mortician et Carnal Forge, c’est peu dire … Hellblaster est remplacé par A.ZK6 ce qui redonne un boost au groupe pour l’enregistrement en 2002 de « Filth Catalyst » qui leur permet de rejoindre sur scène VADER et DERANGED.Ils rentre ensuite, après des mois de préparation, au Berno Studio (Vomitory, Amon Amarth, Driller Killer, Defleshed, Deranged, Impiety…) pour « Perdition Insanabilis » beaucoup plus sombre et basé sur l’insanité et la déconstruction spirituelle. Une œuvre résolumment sombre et malsaine.Cela se confirme à l’ écoute de l’intro « Genesis of Loss » avec riff ultra lourd et guitare qui hurle, le tout accompagné de cris de souffrance sans fin. On attaque ensuite brutalement sur « M33 Constellation », morceau principalement mid-tempo avec un chant d’outre-tombe. Mais ne vous y tromper pas, la batterie part moment matraque à la double sans être trop envahissante. On n’a droit à des passages oppressants de toute splendeur sur ce titre. « Abortion of the Kathavatthu » est beaucoup plus rentre dedans et nettement plus Death avec des riffs plus aérés et techniques. La basse quand à elle, appuie bien tout cela est donne une profondeur supplémentaire à ce morceau qui sonne comme une déclaration de guerre. On continue dans le carnage et là, c’est vraiment la guerre. Ce morceau est encore plus agréssif. « Six Seals Salvation » attaque sur une batterie des plus déchainée et toujours ce chant guttural appuyé par un chant Black ni trop aigu, ni trop crade. Le milieu du morceau est plus posé laissant place à l’insanité pour rattaquer de plus belle avec des parties à deux guitares plutôt mélodiques mais excellentes. « Saturn Motion Theology » est un morceau d’ambiance, lourd dans le rythme et avec un coté malsain apporté par les grattes très lancinantes et hypnotiques. Ca vous rentre dans le crane et n’en sort plus, de quoi se rendre malade !On attaque la deuxième partie de ce CD avec « Oratio Descendere » qui remet les pendules à l’heure : le morceau précédent n’était qu’une trève. On ressent là aussi les ambiances lourdes et perverses d’Arkhon par des riffs lourds avec des guitares déchirées et hurlantes par moment. Le battteur reste implacable et martèle sans répit sur les fûts. « Profanis Codex LXVI » reste lui aussi bien sombre avec une ambiance musicale Death. Vient ensuite « Whirlwind Journey » qui commence de façon majestueuse avec les deux chants entremélés et un rythme lancinant, pesant. On attaque ensuite le passage lourd avec toujours cette alternance de chant et un plus mid-tempo avec cette souffrance dans les guitares omniprésente. « Absurd Omega revelation » vient cloturer cet opus bien sombre : comment vous pourrir le moral en 2 minutes 19 sans pouvoir en décrocher … C’est infernal et atteint un bon niveau de noirceur.Je conseille « Perdition Insanabilis » à tous les dépréssifs, suicidaires et dérangés : On passe du chaud au froid en trois quart de temps pour être au final totalement déboussolé. Du pur Death au black le plus sombre ; voilà la recette Arkhon Infaustus pour vous entrainer dans la perdition. CONTACT : http://www.arkhon-infaustus.com

Contacts : http://www.arkhon-infaustus.com


ATROCITY "Atlantis" [ MasterSound Studio 2004 ] Gothic Death Trash (Jeff)

S'il y a un groupe qui surprend toujours, c'est bien Atrocity. Avec " Non plus Ultra " au nom plus qu'étrange et au contenu complet ( 2 Cd avec notament 7 videos clips ) qui reprend tous leurs morceaux les plus connus, il remettent le couvert avec Atlantis, un pur chef d'œuvre de Gothic trash.Produit par Alexander Krull au Mastersound Studio, cet album nous délivre un son nickel, peut-être un peu trop pour les puristes, en tous cas ce n'est pas son premier essai ni le dernier avec notamment Deicide " Scars of the Crucifix ". On y retrouve de part cette qualité un aspect assez commercial… je m'explique : Liv Kristine, ex Theater of Tragedy, participe en voix féminine sur l'album, c'est la femme d'Alexander et elle sort au même moment son CD sous le nom de Leave's Eyes. De plus, un ensemble de choristes a été utilisé pour certains morceaux, ce qui donnent un coté grandiloquant à la Thérion … La classe !!! Enfin, L'album contient des titres phare avec video clip à l'appui tel Cold Black Days ou Enigma qui sonne presque Pop.Au niveau du son, l'apport de claviers important donne cet aspect grandiose d'Atlantis, la cité engloutie, en utilisant pas mal les cuivres en intro suivi de rythmiques bien Trashy et forcément entrainantes. La voix d'Alex est irréprochable et ocille entre Death, Black et Gothic avec une voix claire presque comparable à Paradise Lost sur certains morceaux. Cela donne donc un album varié avec des morceaux instrumentaux, plus calmes ou carrément Trash Death. Cet album passe donc comme une lettre à la Poste avec ce petit bémol de refrain parfois redondant et pas trop justifié.Malgrès tout cela, je vous conseille de ne pas passer à coté de cet Atlantis, car il donne un coup de frais à une scène death ou tout les groupes tendent à se ressembler ce qui ne pas du tout le cas pour eux. Ils ont osé explorer d'autres possibilités et rien que pour cela, ça mérite un peu d'attention. Soyons ouvert, il est GRANDIOSE.

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AVULSED "Gorespattered Suicide" [ Brutal Death - Metal Age Prod ]

Voici la mouture 2004 d'Avulsed. Avulsed est désormais un Vétéran de la scène Death avec une formation qui remonte à 1991et un style qui s'est affiné au long de plusieurs démos et E.P comme "Embalmed in Blood" ou "Carnivoracity". Leur premier véritable album date de 1996. " Eminence in Putrescence " les fait découvrir et Avulsed s'affirme comme une des formations les plus extremes en Espagne. Vient ensuite une période transitoire avec notamment la sortie de " Cybergore " en 1998 dans lequel ils mixent de la techno Extreme avec leur son typique Death, ce qui crée la surprise concernant le groupe. C'est en 1999 que Avulsed s'affirme avec la sortie de leur cultissime " Stabwound Orgasm " enregistré en Allemagne. Le concept de la Cover du CD a changé avec des photos réelles et gore. Leur troisième album " Yearning for the Grotesque " sortit en 2003 fut enregistré encore en Allemagne, au Spacelab Studios. Avulsed réalise là son quatrième album " Gorespattered Suicide " mixé par Erik Rutan de " Hate Eternal " avec des difficultés dues aux passages de 5 Cyclones sur la Floride !!! On attaque Cash sur un " Goresplattered Suicide " ou l'on sent la voix voix grasse et très gore de Dave Rotten. Les guitares sur ce morceau sont très lourdes appuyées par une batterie en mid-tempo avec pas mal de roulements de malades. La basse est un peu en retrait mais apporte encore plus de gras à ce morceau déjà Gore à souhait. Le Deuxième titre " Burnt but not Carbonized " est dans la même lignée mais plus technique au niveau des passages guitares avec des changements de rythmes bien cadrés. " Filth injected " se remarque par une intro mélodique et sombre façon Dimmu Borgir, avec claviers et solo guitare mélancolique. Le reste du morceau reste du son énorme avec des rythmiques et ambiances très accrocheuses. " Infernal Haemorrhoids " dure 15 secondes, un petit délire Grind ! Les morceaux suivants restent dans cette lignée avec de très bonnes parties guitares faisant parfois Heavy comme sur l'instrumental " Hoax Therapy " qui est tout de même réellement accrocheur et démontre que Avulsed peut avoir plusieurs cordes à son arc en gardant son identité et quelques influences orientales ou exotiques sur certains riffs, ce qui donnent le petit plus démarquant ce groupe de la masse. Sur " Divine Wine ", on ressent leur identité Hispanique avec un bon passage à la guitare acoustique s'intégrant bien au reste plus brutal. On termine en beauté cet album sur " Ace of Spades ", reprise du mythique " Motorhead " avec leur chant gore. Mis à part ça la reprise est très bien exécuté toutefois les fans " MotorHeadz " trouveront cela peut-être trop éloigné de l'esprit de leur groupe. Néamoins, Avulsed a souhaité nous livré un album de qualité, qui ne soule pas au bout de la troisième écoute. Pari réussi avec des changements de rythmes dans les morceaux, des passages plus mélodiques, d'autres plus gore. Chaque morceau à sa personnalité et son ambiance, certains sont surprenants car ils sortent du cadre typiquement Death. A écouter d'urgence … Très à mon goût vous l'aurez compris ! Jeff

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