A-B-C-D-E-F-G-H-I-J-K-L-M-N-O-P-Q-R-S-T-U-V-W-X-Y-Z

ating Shit,ou mangez de la merde !!!

EATING SHIT "World Of Shit" (auto prod)(coitus)

Eating Shit,ou mangez de la merde !!!
Alors à chaud comme ça, je viens de mettre le premier titre, disons que l'intro, déjà là c'est exellent
bien délirant, rythme indus, partie funky à la Sinclair et hurlement psychopate, bref, une parfaite intro!
Et bien ce qui suit n'en ai pas moins tendancieux à la rigolade, et cela même si au niveau technicité les
musiciens sont parfaitement carrés et doués !
Donner un style défini à ce genre de production serait un trop grand défi, car c'est le bordel.
Des parties Grindcore, Brutal Death ,un gars crie dans les graves très caverneux tandis qu'un autre
braille dans les aigus assez bêtement, mais efficacement, en tout cas moi j'adhère complètement!
Des guitares, des tempos exellents, un savant mélange de style.
En écoutant Eating Shit on a l'impression qu'il pratique une sorte de concept d'art non musical, rien ici
est fait pour vendre ou pour rentrer dans une spirale d'une nouvelle mouvance musicale, car cette offrande
est conçu dans l'extrémité la plus totale.
A mon avis, et en voyant la pochette plus qu'engagée, le groupe s'est nourri de toute la merde et l'injustice qui traversent notre époque pour atteindre un tel degré de frénésie !
Donc la violence n'en est pas moins absente, la brutalité non plus, et je crois même que la folie et l'hystérie sont deux pièces maîtresses de cet enregistrement.
Pour conclure, je tiens à signaler que malgré la référence à l'humour auquel j'ai pû faire allusion au long de cette review, sachez qu' à aucun moment il ne faut comparer ce world of shit à un gronibard et consort.
Mais si vous voulez posséder une démo qui est complètement folle jetez vous sur ce disque.
Et Si vous arrivez à écouter ce disque quatre fois de suite c'est que vous avez un pète au casque, moi j'en suis arrivé à trois fois maxi, et encore j'étais sur les nerfs.
Alors bravo à vous les gars, vivement la prochaine vague de folie, et superbe pochette soit dit en passant !!

www.eating-shit.fr.st

EL NATH "Paranoia urbaine" (auto prod) (Jeff)

Issu de la scène Méditérannéenne, puisqu'il provient d'Adge, El Nath nous propose un cocktail explosif rien qu'à la vue de la pochette du CD : un building d'où s'échappe une épaisse fumée noire. Avec une musique originale et des paroles en francais, cette paranoia commence sur une intro sur fond légèrement électro puis attaque S.K sur du Hardcore bien péchu avec de légers relents Néo Metal ! On sent déjà une alchimie décapante et arrache-tête apportée par une guitare aux riffs bien lourds, un chant crié, torturé et des samples parfois tribaux ou plus étranges de Yo ! Bref, une diversité étrange et envoutante comme dans Méprise sur fond Ethno qui apporte une profondeur et une ambiance de malade à ce morceau ! Enfonçons nous maintenant dans la paronoïa, avec des samples de fou et parfois scratchies sur un chant qui laisse planer un soupçon de Lofofora. Par moment sombre et désespéré grâce aux chants clairs plutôt correct, parfois ultra lourd et incisif, ce groupe alternatif de la scène française nous propose donc un album abouti qui n'a rien à envier aux grands noms de cette scène ; à savoir Lofofora, Watcha, Eths et consors … Espérons qu'ils continuent sur cette voie et sublimeront encore leur paranoia dans cette vie principalement Urbaine . Dumbass461@hotmail.com elnathagde@hotmail.com

ENSHADOWED "Intensity" (auto prod)

Enshadowed commence leur formation provenant de Grece dans un style Black Metal Norvegien et enregistre leur première démo « Dethroned » en 1998. Sur leur seconde démo, « Cremation Odes », le rythme s’accélère au niveau des compositions avec un son plus propre. Enshadowed sort en 2002 son premier album « Messengers of the darkest dawn » qui passe malheureusement innaperçu, le black métal grec étant peu connu de la plupart.

Les revoilà en 2003 avec un « Intensity » qui, après des changements fréquents de line-up, devrait avoir donné un nouveau souffle à ce nouvel album. Au son de l’intro, au piano et aux claviers, lourds et pesants, on préssent les influences norvégiennes de leur premières productions mais on change vite d’avis sur « Sunya – Bindu » qui est un morceau plutôt death avec des passages lents qui enchaîne sur de rapides riffs avec un chant black / death.

« Mental Irruption » est une vrai tuerie « brutal black Death » avec des parties batteries ultra speed, des guitares aux riffs Death entrainants et un chant qui oscille entre guttural et criard. Très bon morceau avec un bon solo de fin à deux guitares. La fin du quatrième morceau annonce le début du deuxième chapitre en étant plus black métal qu’au début du morceau … On change d’atmosphère.

Cette deuxième partie reste tout de même très extrême et brutale avec notamment le morceau « Horrenda Nox » contenant un passage atmosphérique en plein milieu ( troisème minute ) qui annonce une partie, dans l’ensemble, plus mélodique. En tout cas, le changement d’ambiance ne nuit en rien à la cohésion de l’ensemble et apporte une touche de diversité.

« Requiem of hatred » reste un des morceaux de l’album car il est mélodiquement variée avec une partie instrumentale qui correspond bien à l’esprit blasphématoire de cette composition. Enfin, nous quittons les ténèbres sur une Outro qui éteint le feu calmement sur un ilôt de tristesse et de mélancolie.

Un groupe qui aime varier, qui aime quand ca joue vite pour sublimer encore plus les passages obscurs. Laissez vous envelloper par leurs ténèbres malfaisantes. Au bout, il y a peut-être la lumière.

CremationOdes@hotmail.com (Jeff)

ENTOMBED "Inferno"

Si on reproche à certains groupes de ne pas évoluer, on pourrait presque critiquer Entombed pour la raison inverse ! Ils ont à ce point tout essayé qu'on n'ose même plus acheter leurs albums de peur qu'ils aient soudain décidé de faire du reggae ! Apres avoir marqué le death metal en inventant le " son suedois " sur Left hand path, ils ont viré vers le thrash/hardcore avec Wolverine blues, puis vers un mélange de death et rock'n'roll (death'n'roll ?) sur Uprising pour finir comme un clone de Slayer sur Morning star…Et aujourd'hui me direz vous ? Un gros mélange de tout ça ! Apres tout, quel que soit l'ordre dans lequel tu manges, tout finit quand même par une grosse flaque de vomi sur le sol, non ? Alors pourquoi se prendre la tête ? " Fix is in " et " incinerator " sont des bombes thrash hardcore qui dépotent les cactus, " Children of the underworld ", titre lourd tout en distorsion est rock stoner, " Nobodaddy " est pur metal puissant, " intermission " est un solo de piano, " Young and dead " est death de la grande époque, etc. la liste s'allonge comme ça pendant 13 titres. Au final , Entombed ont gardé ce qu'ils avaient fait de mieux, et nous accouchent d'un album extrêmement varié ; la seule garantie, que les titres soient lents ou speeds, c'est que le résultat sera puissant ! Un groupe qui n'écoute que ses goûts, et qui joue donc avec passion, que demander de plus ? Stench

EXHUMAN "Partition of disorder" (auto prod) (Jeff)

Exhuman qui nous vient de je ne sais où avec son black / trash mélodique nous surprend dès l'écoute du titre éponyme " Vision of Disorder ", intro étrange plutôt courte. On attaque ensuite les hostilités sur " No reactionCode ", avec un chant black vraiment spécial et des parties guitares mélodiques vraiment sympas. Les parties Trash et le mid-tempo sont éfficaces sur ce morceau ou l'on sent que le guitariste sait jouer ! Leur dernier morceau sonne plus Death avec un chant grave tout au début, puis le chant redevient normal avec un riff bien senti, un peu à la Slayer, mais ça se calme vite. Par contre, il faut vraiment aimé le chant black de The Holy qui est vraiment étrange et qui demanderait quelques efforts supplémentaires. Sur " Fragments of Chaos ", une partie accoustique fait vraiment sentir que la guitare apporte énormément à ce groupe qui serait bien fade sans elle. Exhuman reste vraiment à part, cela étant surement le but mais le chant restera hermétique à bon nombre d'entre vous, je pense. C'est dommage … http://www.exhuman.net

 

EXOPHOTIC GOITER "Another World’s Values" [ cd 28 titres – Autoprod. 2003. [ ? ? ?]USA] (Sam)

Bon alors là je me suis dit je vais y passer la nuit car voyez-vous 28 morceaux ! Hé bien non ça m’a pris deux minutes !
J’y crois pas ! Je les fais réécouter à un pote histoire de me dire que je suis pas devenu fou ,hé ! Bien figurez-vous que lui ça l’a gonflé au bout d’une minute alors imaginez un peu, donc vous l’aurez bien compris, un groupe bizarre qui fait ch’ais pas quoi et avec ch’ais pas quoi .Bon ! La promo je la refile au premier qui me la demande, parole.
Hé Sam d’habitude tu ne casses pas les groupes ,ouais ! ch’ais bien mais là c’est tout sauf un groupe.


Contact : exophotic@hotmail.com

 

 

 

 

©2003 Skull Fucked Prod. : http://skullfuckedprod.free.fr