A-B-C-D-E-F-G-H-I-J-K-L-M-N-O-P-Q-R-S-T-U-V-W-X-Y-Z
Oubliez l'image que vous avez du mexicain somnolant à l'ombre d'un cactus, car si l'on en juge par ce groupe franchement radical, les habitants locaux noient leur ennui dans le metal, et plus particulièrement dans un brutal death metal très extrême. Second album pour Ravager, et visiblement ils ne sont pas de bonne humeur, réussissant à nous chier une galette dans la lignée des regrettés Fallen Christ (les vieux se souviendront de ce groupe signé à l'époque sur …Osmose, comme par hasard !). Très agressif, très violent, ce disque évoque une version ultra speedée des vieux Morbid angel (époque Altar of madness), dont ils gardent l'ambiance sombre et la qualité d'exécution (les solos et la complexité de certains riffs en particulier), mais en y ajoutant un peu de folie et de vitesse qu'appréciait Angel Corpse. A mi-chemin entre le death floridien et l'extrême death sud-américain (Krisiun et autres malades), ce bijou fonctionne sur plusieurs registres, et comblera les fans de metal extrême de tous horizons.
RECTAL COLLAPSE "Bodily Harm" (Auto-prod.)(Sly)
Ils ont le sang chaud les brésiliens ! des vrais énervés : 12 minutes de gros brutal death intense dans la face, çà fait du bien. Le niveau des musiciens est excellent, ils ont un sens de la composition exemplaire, et les 4 titres que Rectal Collapse nous propose sont de la tuerie. Le son est aussi excellent. Tout est bon, rien à jeter. Avec un chant principal à la Chris Barnes, un backing signé façon Deeds Of Flesh, on s'imprègne facilement de la musique et on est pris dans le tourbillon rythmique. Certains riffs font penser à du Cannibal Corpse mais l'ensemble est plus bourrin. Il n'y a qu'un truc qui me fait chier, c'est que cette démo ne dure que 12 minutes, j'en redemande. Un cd à vous procurer rapidement. rectalcollapse@bol.com.br
RESURRECTURIS"The Cuckoo clocks of hell" [ cd 8 titres – Autoprod. 2003. [ Death Trash] ITALIE] (Sam)
Attention ! L’Italie en force, bon je sais pas trop ce qu il se passe en ce moment là-bas mais les groupes qui sortent, sont plutôt remarquables. Et c’est tant mieux ! Celui-ci, je le qualifierais de Death Trash avec par moments des touches doom teintées de hardcore bon maintenant à vous de voir. La plupart des morceaux sonnent oldschool ce qui a pour but de rendre ce groupe très intéressant. Je vous propose d’écouter un des morceaux superbes de ce skeud qui est « living reification » pour vous faire une idée, à mon avis si mon pote Franck tombe là-dessus il va adorer …car coté vieille école ces gars-là ne sont pas manchots. Quoiqu’il en soit moi je vous les recommande expressément !
Contact : www.resurrecturis.com
Distro : Phil realmofchaos@noos.frRipped 2 Shreds"Straight Hate" [ cd 13 titres – Autoprod. 2003. [ Death Trash] Allemagne] (Coïtus)
Voici une démo qui me donne vraiment envie de parler d'elle !
Car l'ensemble des morceaux qui composent se Straight Hate nous propose un mélange parfait entre le Death
traditionnel et le Death Brutal, donc plus rapide mais pas plus energique pour autant.
Car c'est bien les passages Mid Tempo qui ont été mes coups de coeur, des riffs donc bien entraînants
et "rentre dedans".
Au niveau vocal seront comblés, aussi bien les adeptes du gutture que ceux du timbre écorché à la limite du black.
Notons aussi que la ligne de basse n'est pas laissée de côté et apporte aux morceaux un tonus indispensable.
Je disais donc plus haut que le groupe pratique un Death de très bon augure, mais ce qu'il y a de vraiment interessant dans tout ça, ce sont les petites pointes de mélodies, et même de passages grind comme sur le titre "The Sweet Taste OF Gore".
Donc pas besoin d'en rajouter pour vous convaincre, Ripped 2 Shreds avec une production encore plus pro
aurait avec ce disque un avenir déjà bien traçé.Contact : www.ripped2shreds.de.vu
ROTTEN SEXUAL ORGAN "sex, gore and sick" (auto-prod)
Vous voulez du grind goret à souhait, vous allez être servi. R.S.O. nous vient d'Indonésie, ils définissent leur style comme étant du brutalhyperpornogrindgore. Y a qu'a voir les titres : ''sex or die'', ''smell your vaginal'', ''rotten vaginal membrane''… tout est grind dans ce mini. Ils ont du prendre un porc pour le chant. Même le son est grind car il est brouillon voire un peu trop. A noter des passages funks et grooves qui rendent le cd plus intéressant et plus rythmé. Les intros nous plongent bien dans l'atmosphère : bastons cris films de culs à la LIVIDITY… Bref ce cd est trop court : 14 minutes moins 6 minutes pour toutes les intros, et cela pour 6 chansons. Et avec un son de meilleur qualité, R.S.O. serait vraiment de la tuerie. p.escobar@lycos.com (Sly)